LIVRAISONS & RETOURS

 

LIVRAISON

Vous avez le choix de vous faire livrer, soit à votre domicile, soit à une autre adresse étant précisé que celle-ci doit être une adresse de résidence, d'une personne physique de votre choix ou d'une personne morale (livraison à votre entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Chérisson s'engage à effectuer les livraisons des Produits commandés dans les plus brefs délais.

Les livraisons sont assurées par les services de La Poste via Colissimo, ou de TNT, du lundi au samedi, en fonction de l’option que vous aurez choisi lors de validation de votre Commande.

 

En France Métropolitaine :

Les délais de livraison moyens sont donnés à titre indicatif pour les Produits disponibles. Ils sont de 2 à 6 jours pour une livraison par La Poste Colissimo. Ces délais sont plus rapides si vous choisissez l’option express via TNT et sont de 24 à 72h.

 

Via La Poste Colissimo, deux solutions s’offrent à vous :

• Livraison en Relais Colis (choisissez le Bureau de Poste de votre choix ou un point pick up. Consultez les points disponible sur le site www.pickup.fr) La livraison est de 5€ ttc. Gratuite si votre commande atteint 100€ ou plus.

• Livraison directement à domicile. La livraison est de 7€ ttc.

Gratuite si votre commande atteint 100€ ou plus.

Via TNT pour une livraison rapide:

• Frais de livraison de 15€ ttc.

 

En Europe et à l’International :

Les délais de livraison moyens sont donnés à titre indicatif pour les Produits disponibles. Ils sont de 2 à 9 jours pour une livraison par Colissimo en Union Européenne. Les délais de livraison pour le reste du monde varient de 3 à 12 jours selon les pays.

Vous pouvez également choisir un mode de livraison plus rapide via TNT. Le délai de livraison est alors de 24 à 72 heures.

En Union Européenne via Colissimo : Frais de livraison à partir de 8€ selon le pays de destination.

Reste du monde via Colissimo : Frais de livraison à partir de 21€ selon le pays de destination.

En Union Européenne via TNT : Frais de livraison à partir de 17€.

Reste du monde via TNT : Frais de livraison à partir de 20€.

 

Afin que ces délais puissent être respectés, nous vous prions de vous assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Chérisson ne pourra être tenu responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas de force majeure (cf. CGV).

Tous nos envois à destination des 28 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Lettonie, Autriche, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Bulgarie, Malte, Chypre, Croatie, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Espagne, Portugal, Estonie, République Tchèque, Finlande, Roumanie, France, Royaume-Uni, Grèce, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Irlande, Suède, Italie) sont Toutes Taxes Comprises (TTC) selon le taux de Taxe sur Valeur Ajoutée en vigueur sur le territoire français.

Tous nos envois en dehors de l’Union Européenne y compris Suisse et Norvège sont expédiés Hors Taxes (HT).  Les taxes restent à payer à la réception du colis selon les lois en vigueur dans le pays de destination.

Pour le suivi de la commande en cours, vous pouvez à tout moment consulter le suivi de commande en ligne sur l’E-Shop, ou pour le suivi de livraison directement sur les sites de la Poste ou TNT selon le mode de livraison choisi.

 

RETOURS 

Vous disposez d’un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception pour retourner, le ou les Produits que vous avez commandé, s’ils ne vous convenaient pas.

Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son(leur) conditionnement et son(leur) emballage d’origine à l’adresse suivante :

SARL CHERISSON

4 bis Cours du Buisson

77186 NOISIEL

Les frais de retour du colis sont pris en charge par Chérisson depuis la France métropolitaine uniquement. Les retours depuis les autres pays sont à votre charge.

Pour effectuer un retour, vous devez suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec votre commande.

 

REMBOURSEMENT SUR LE SITE INTERNET

Si les conditions de retour des Produits sont respectées, Chérisson proposera un remboursement du montant correspondant à l'achat initial. Attention le ou les vêtement(s) ne doivent pas avoir été porté, tâché, lavé. Chérisson remboursera le montant de vos retours dans les quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception des Produits.

Les produits incomplets, abîmés, portés ou salis ne sont pas repris. Contactez le service clients Chérisson par téléphone au +33 (0)1 72 84 85 02 ou par email contact@cherisson.fr pour plus d’informations.

 

ECHANGES

Malheureusement, ,nous ne proposons pas d'échange standard. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur notre site internet www.cherisson.fr.

Les frais de port vous sont remboursés sur simple demande à contact@cherisson.fr si vous commandez un modèle similaire à votre commande initiale, dans une nouvelle taille.